Coaching de vie : à quelles périodes de sa vie peut on faire appel à un coach ?

Dans les années 80, Thomas Leonard avait évoqué le life coaching pour la première fois. Son idée a été accueillie avec doutes et cynismes, principalement parce que les gens ne comprenaient pas à quoi cela pouvait servir mais aussi parce qu’ils ne voyaient pas comment ça aurait pu fonctionner. À quoi sert le coaching et quand faire appel à un professionnel ?

C’est quoi un coaching de vie et à quoi sert-il ?

Le coaching de vie consiste pour un professionnel à accompagner le client dans le but de l’aider à maximiser son potentiel dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. Ceci implique de l’aider à identifier ses objectifs, à détecter les obstacles et à trouver des stratégies pour atteindre ces objectifs. Le coaching de vie peut ainsi toucher les relations amoureuses, la vie professionnelle, la forme physique ou encore la santé. Les coachs professionnels sont par ailleurs considérés comme étant des professionnels du bien-être. Pour plus d’informations sur la question « à quoi sert le coaching » mais aussi « comment devenir coach de vie ? », consultez le site d’une école de coaching en ligne. Ce dernier vous offre le choix d’une formation coaching opérationnelle, pragmatique, adaptée aux réalités et aux besoins du marché pour répondre à vos exigences de haut niveau et de professionnalisation.

Pourquoi faire appel à un coach de vie ?

Il arrive qu’une personne soit tellement absorbée par ses tourments et par la routine qu’elle ne sait plus vraiment qui elle est et pourquoi elle fait ce qu’elle fait. Ses rêves et ses objectifs peuvent soudainement lui sembler être ceux d’un autre. C’est là que le coach de vie entre en jeu car il l’aide à voir clairement ces objectifs et à tout mettre en œuvre pour les atteindre. Faire appel à un coach de vie est également recommandé à toutes les personnes ayant l’impression d’avoir perdu goût à la vie et pour ceux qui considèrent que cette même vie est un vrai chaos : finances, santé, couple, etc. Le coaching de vie sert surtout à offrir une nouvelle perspective aux clients qui, trop absorbés par leurs problèmes, semblent incapables de trouver une solution, une issue de secours à une vie devenue chaotique ou morne.

À quelles périodes de sa vie faire appel à un coach de vie ?

Les gens font appel à un coach de vie à un moment de leur vie où ils veulent ou doivent prendre une décision importante. Il peut s’agir d’un divorce, de la recherche d’un emploi bien payé, de débuter un business ou encore d’adopter un style de vie plus sain. À quoi sert le coaching? C’est d’aider une personne à trouver sa voie. Les gens qui savent qu’ils veulent accomplir quelque chose d’important mais ne savent pas par où commencer, font également appel à un coach pour les aider à avoir une meilleure perspective. Le coaching est toujours le bienvenu dans une période de sa vie où un changement important doit avoir lieu et ce que cet événement soit provoqué ou pas.

A qui faire appel pour m’aider pour dans mon développement personnel ?
Positive attitude : les 5 clefs de la bonne humeur